Depuis 2007, la compagnie Emanuel Gat Dance est en résidence à la Maison de la Danse d'Istres. Elle est soutenue par la Ville d'Istres et le Ministre de la Culture et de la Communication DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur en tant que compagnie licensée.

Depuis 2008, la compagnie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Elle a aussi reçu de l'aide de la part de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur sur du financement ADAC.

Depuis 2017, la compagnie bénéficie du soutien de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La compagnie est régulièrement accueillie en résidence de travail pour ses créations à l'Agora - Cité internationale de la danse à Montpellier. Elle est également régulièrement soutenue dans ses travaux de création par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Emanuel Gat est artiste associé à Chaillot – Théâtre national de la Danse à partir de la saison 2017/2018. Il est également artiste associé au Festival Montpellier Danse en 2013 et pour les saisons 2016-2019. Depuis 2016, il est artiste associé à la Scène Nationale d'Albi.